Stratégie de netlinking

Chez GoldLinker nous établissons une distinction relativement claire entre campagne de netlinking et stratégie de netlinking. La stratégie est la première étape de la campagne, sitôt passée la phase d’audits. Elle consiste à choisir les actions (partenariats, SMO, linkbaiting…) et d’une façon plus globale, à définir les bases sur lesquels vont être lancées ces opérations de linking.

Quels inputs considérer ?

La mise au point d’une stratégie de qualité est normalement soumises à trois critères majeurs qu’il convient de prendre systématiquement en compte. Nous en faisons le détail ci-après afin que vous puissiez vous représenter de façon plus concrète en quoi elle consiste.
Une stratégie de netlinking solide nécessite donc de combiner :

  • Les conclusions des différents audits réalisés.
  • Les objectifs visés par le site web à optimiser.
  • Les ressources mobilisables pour les différentes actions.

Le consultant chef de projet élabore la stratégie de netlinking qui donnera lieu à l’accomplissement des différentes actions de création de liens prévues dans le cadre de la campagne. Si vous êtes un référenceur et que vous êtes en mesure de nous fournir votre propre stratégie de netlinking nous pouvons nous contenter de conduire le projet de campagne et de veiller à la réalisation des actions, voire d’effectuer audits et reporting. Si vous souhaitez plutôt vous en remettre à notre expertise pour élaborer une stratégie, communiquez-nous votre budget et laissez-nous vous faire une proposition.

On peut considérer qu’une stratégie de netlinking se conçoit trois dimensions.

  • Le trafic referrer qui est en fait le trafic généré par les internautes cliquant sur les liens créés.
  • La visibilité directe qui en fait la visibilité générée par la prise en compte des backlinks par les moteurs de recherche au profit du site que l’on optimise.
  • La visibilité déportée obtenues sur les sites tiers.